Dans cette série d’articles, nous verrons comment Microsoft Teams permet d’adapter Sage 100cloud aux nouvelles méthodes de travail, en facilitant la collaboration, l’analyse, et le travail en mobilité.
La relance client demande une attention constante, qui nécessite de travailler sur des données mises à jour quotidiennement, et demande un réel travail d’équipe pour parvenir à de bons résultats.
La solution proposée dans cet article est de créer dans Teams un canal spécifique à la relance client, et d’y agréger les données de Sage 100cloud grâce à Power BI et Sharepoint.
Au préalable, nous vous proposons d’assigner dans Sage 100cloud un collaborateur chargé du recouvrement à chaque client. Pour cela, nous allons créer une information libre, en se rendant dans le menu Paramètres société > Tiers > Information Libre.
- Créez une nouvelle information libre, sélectionnez « Table », et insérez le nom de vos collaborateurs chargés du recouvrement.
- Puis renseignez la personne en charge du recouvrement dans chaque fiche tiers
La relance client centralisée dans Teams
- Accédez aux documents de vente et aux relances sans sortir de Teams. La barre de recherche est particulièrement efficace dans cet usage.
- Accédez à de nombreaux rapports permettant d’approcher la relance client sous des angles différents.
- Teams offre nativement la possibilité de commenter les rapports, et d’assigner des tâches à vos collaborateurs.