Melorio aide les dirigeants de PME à adopter les dernières innovations dans le numérique. L’objectif est de gagner en efficacité et de leur permettre de piloter leur activité grâce aux données.
Aujourd’hui nous sommes fiers de rejoindre la place de marché de BoondManager pour vous apporter une offre complémentaire de services en gestion.
Nous offrons trois types de services qui vous permettent d’aller plus loin avec BoondManager et reposent sur des connecteurs performants et personnalisés.
Les entreprises concernées :
A propos
BoondManager est un ERP complet pour les ESN, intégrant gestion de projet, CRM, et suivi des temps, optimisant l’efficacité opérationnelle et la collaboration.
Pourquoi Melorio ?
Les connecteurs melorio pour BoondManager
Bénéficiez d’une suite de gestion comptable et financière complète, en capitalisant sur les données de BoondManager pour former un ensemble cohérent.
Pilotez votre activité avec des solutions de reportings, de suivi des objectifs de ventes intégrés, de gestion multi-société, avec consolidation du compte de résultat, etc.
Allez encore plus loin avec BoondManager en y associant Sage Business Cloud Paie (SBCP), la solution la plus aboutie pour automatiser votre processus de paie.
Nous souhaitons offrir une expérience cohérente, automatisée et personnalisée entre BoondManager et les solutions proposées.
Nos offres se traduisent par un accompagnement et des services dans le domaine de la gestion au sens large.
Enfin, nos connecteurs bénéficient des recommandations de nos clients et continuent d’évoluer.
Internaliser votre comptabilité ou votre paie vous permettra d’automatiser davantage de tâches. Nos connecteurs vous apporteront une aide décisive pour cela en synchronisant les données et en assurant un paramétrage personnalisé.
Notre connecteur Microsoft Power BI vous permettra d’exploiter toutes les données de BoondManager.
Vous pourrez également former un ensemble cohérent en y ajoutant les données de votre comptabiltié, paie, budget ou de vos objectifs de ventes.
Le scénario
Le connecteur Sage 100 automatise la création / mise à jour des bases clients et fournisseur.
Les segments analytiques ont été paramétrés pour répliquer les agences dans BoondManager.
Les écritures comptables sont importées automatiquement, elles comprennent : les ventes, les achats, les notes de frais et les règlements. Toutes les écritures sont ventilées en analytique sur un plan : par agence.
Une fois l’importation des écritures effectuée par le connecteur, l’utilisateur peut lancer le traitement : « écritures de régularisations des charges et produits ». Ce traitement permet d’automatiser les travaux de clôtures grâce aux données importées depuis BoondManager.
Dans notre exemple, Sage 100 a généré des factures à établir (FAE) pour les factures générées le 4 avril afin que le chiffres d’affaires soit correctement reporté en mars.
Sage 100 a généré des factures non parvenues (FNP) pour les factures d’achat des prestataires correspondant à l’activité du mois de mars et qui ont été émises en avril.
Grâce aux FAE et FNP générées automatiquement, le chiffres d’affaires ainsi que les charges sont reportées correctement sur le mois de mars, la marge brute est donc calculée correctement.
Le modèle Power BI est actualisé quotidiennement, il fait le lien entre les données de BoondManager et les écritures comptables, notamment grâce à la comptabilité analytique par agence.
Grâce à notre connecteur Sage 100 pour BoondManager, nous avons vu que la comptabilité est fortement automatisée, y compris pour la production des travaux de clôtures périodiques et pour la comptabilité analytique.
Notre modèle Power BI vous permet ensuite d’avoir une lecture immédiate de votre compte de résultat et d’apprécier la performance de chaque agence.